Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

De grands projets pour les années à venir ont été révélés récemment par le groupe cardinal (Lejournaldesentreprises) Fidèle à sa réputation de premier promoteur-designer, le groupe collabore avec des architectes internationalement connus pour imaginer ses projets. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal propose des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui se mêlent impeccablement au cadre de vie. Des cliniques et des immeubles de bureaux figurent parmi les projets d'envergure que le groupe, qui bénéficie d'ailleurs de la certification Iso 9001, va bientôt réaliser.

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent administrés par la Foncière, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres. Divers actionnaires comme la Caisse d’Epargne, le Groupe Bernard et Aquasourça participent au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal. Foncière Cardinal a vu le jour dans le but de répondre aux besoins de clients du groupe cardinal, qui avaient besoin d'une offre globale.

Cardinal Investissement, ou la promotion immobilière d'avant-garde

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges de plusieurs grandes entreprises. Cardinal Investissement gère la promotion immobilière au sein du groupe cardinal. Cette entité est dirigée par Stephane Rubi. Cardinal Investissement doit sa réputation à une équipe compétitive, organisée autour de directeurs de programmes expérimentés et de dirigeants de filiales.

Les engagements du groupe cardinal

Membre de l'équipe de France de voile, Mathilde de Kerangat participera aux prochains Jeux Olympiques au Brésil. Elle est accompagnée par le groupe cardinal. Tous les ans, l'entreprise est partenaire des Nuits de Fourvière. Fermement ancré à Lyon, le groupe cardinal soutient de nombreuses figures locales et s'investit dans divers projets. Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art contemporain, en travaillant avec des architectes novateurs et en introduisant des objets d’art dans ses bâtiments.

De prestigieux architectes conçoivent les réalisations du groupe cardinal. Diverses réalisations renforcent ce statut de promoteur-designer : le Pavillon 52, Euronews... Parmi les architectes qui travaillent fréquemment sur les réalisations du promoteur-designer, on peut citer Jean Michel Wilmotte et Rudy Ricciotti. Le groupe cardinal mise sur la différence en imaginant des bâtiments ultramodernes et admirables.

De fabuleux projets ont été menés à bien par le promoteur entre la Saône et le Rhône, dont la Clinique du Parc et le siège de Veolia Environnement. Le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose. Il est présidé par Stéphane Rubi. Pierre Revente pour la commercialisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation figurent parmi les filiales du groupe. Premier promoteur en Rhône-Alpes et dixième au niveau national, le groupe cardinal s'occupe plus précisément de promotion immobilière et de gestion de résidences.