Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Le groupe cardinal (leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) est l'un des premiers parrains de l'OL. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est soutenue par le groupe. Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe française de voile olympique et va disputer les prochains Jeux Olympiques au Brésil. Le groupe cardinal la soutient. Depuis sa création, le promoteur-designer s'engage dans la défense de l’art moderne, en travaillant avec des architectes novateurs et en introduisant des oeuvres d’art dans ses réalisations.

Le quotidien dans une résidence Cardinal Campus s'anime grâce à un community manager, lequel propose régulièrement des services et sorties aux étudiants. Après signature d'un bail commercial, l’entité du groupe cardinal prend en charge l'intégralité de la gestion des résidences. Grâce à cette filiale, le groupe cardinal offre aux étudiants des résidences qui sont avant tout des lieux de partage du savoir et de vie. La gestion de résidences étudiantes constitue la spécialité de Cardinal Campus.

Cardinal Investissement, un "Promoteur-Designer"

Une équipe compétitive, composée de patrons de filiales autonomes et de directeurs de programmes aguerris, est la base de Cardinal Investissement. Sur la totalité de ses projets, le groupe cardinal intègre des notions de cadre de vie, d’éthique et d’environnement, tout en atteignant un degré de performance énergétique supérieur aux règlementations actuelles. Un titre représente parfaitement cette nouvelle catégorie de constructeurs, qui a pour premier représentant le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". La ligne directrice de cette entité du groupe cardinal est de privilégier des idées novatrices, en délivrant à tous les clients des réalisations inventives et sur-mesure.

Gestion d'actifs avec Foncière Cardinal

Via la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir des opérations sur le court terme, avant la revente à un investisseur, ou alors financer de financer des opérations immobilières à plus long terme. Le groupe cardinal achète les actifs de ses clients afin qu'ils aient la possibilité de financer leurs nouveaux projets. La société Foncière Cardinal a été fondée pour satisfaire les besoins des clients du groupe cardinal, et en gère les actifs.